Il n’y a pas à dire, le quotidien nous mène la vie dure… Avec les longs moments au bureau et les trajets interminables, notre santé en prend un coup. Et c’est ainsi que notre meilleur ami le Spa a trouvé des moyens pour nous aider. Les journées de durs labeurs ne peuvent que nous ramollir et comme tout travail mérite salaire, tout effort devrait mériter un moment de détente. La relaxation est tout un art que diverses cultures ont mis au point pour nous. Et vu que les centres de bien-être ne veulent que nous rendre service, ils nous les font découvrir dans leurs locaux.

D’ailleurs, le massage Tui Na est un massage traditionnel chinois qui agit sur la circulation énergétique du corps en équilibrant le Ying et le Yang. Et s’appliquant sur les douze points méridiens, le masseur redonne vigueur et tonicité. Cette pratique est la base de dérivés comme le shiatsu japonais. Et si les massages des pays asiatiques font fureur dans les Spas, ceux des pays nordiques ne sont pas en reste.

La Suède, par exemple, a aussi ses techniques pour offrir des bienfaits époustouflants. Avec de l’huile de massage accompagnée par des mouvements spécifiques, les muscles seront oxygénés et les courbatures et autres nœuds ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Alors pour reprendre du poil de la bête rien ne vaut un instant entre des mains expertes qui vous relaxeront en vous faisant voyager sans sortir de la pièce.

Diversité des massages au Spa : la Suède et la Chine sur un même continent

| Blog |
A propos de l'Auteur
-